Un minibus intelligent électrique et autonome

minibus intelligent

Le minibus connecté et autonome une solution innovante d’EasyMile baptisé EZ10, a fait son apparition ce mois-ci au Congrès Mondial ITS, un concentré de hautes technologies.

Les caractéristiques du minibus.

«C’est un minibus tout électrique qui peut transporter une douzaine de personnes, il se déplace sur des trajets préconfigurés et connus à l’avance, Son autonomie est d’environ 80km, avec une vitesse moyenne de 60km/h» explique Luc Barthélémy, le responsable produit.

comment fonctionne ce minibus?

Selon Luc Barthélémy «Le principe est simple, on apprend d’abord à la navette son environnement via des capteurs de localisation qui permettent de créer une carte avec un opérateur qui va dessiner ensuite des routes virtuelles qu’elle va suivre». D’autres capteurs d’obstacles permettent aussi au minibus de s’adapter à son milieu et de gérer la présence d’autres véhicules, de cyclistes ou de piétons». Les véhicules autonomes sont désormais plus près de la réalité que de la fiction.

Ce petit bus électrique a roulé sur les routes bordelaises entourant le salon mondial sur le transport intelligent. Le modèle EZ10 d’EasyMile est promis à un avenir immédiat. Selon SlashGear, les premières destinations seront la Californie et Singapour où les conditions de transport difficiles encouragent à la recherche de solutions innovantes.