Afrique: service « premium » dans le Fret aérien

Offrir une supply chain « plus rapide et plus sûre » a travers le fret aérien , telle est l’ambition affichée par SDV et Bolloré Africa Logistics avec le lancement de leur nouvelle offre conjointe, baptisée « Speed to Africa« . Il s’agit d’une prestation de bout-en-bout, dédiée notamment aux expéditions urgentes. « Speed to Africa » est disponible depuis tous les pays d’Europe et permet de réduire les délais vers plus de 20 pays d’Afrique sub-saharienne.

Un service plan de transport aérien en H24

« Ce service fonctionne 24 heures sur 24 avec un numéro d’appel dédié et une confirmation dans l’heure pour le client de son plan de transport », précisent les deux filiales du groupe Bolloré dans un communiqué conjoint. Du point de vue opérationnel, SDV assume le traitement des expéditions en Europe. Les équipes s’assurent du suivi de l’embarquement de la marchandise sur le premier vol en partance pour l’Afrique, tandis que les formalités douanières sont effectuées en amont. « Des alertes régulières informent le client de l’état de son expédition jusqu’à la confirmation de réception », précisent SDV et Bolloré Africa Logistics.

Réduire les coûts d’immobilisation

En Afrique, les colis sont pris en charge par les équipes de Bolloré Africa Logistics, qui assurent les formalités administratives et douanières et la livraison au client final. Selon le groupe Bolloré, « Speed to Africa » peut permettre aux industriels « de réduire leurs coûts d’immobilisation, de maîtriser la rotation de leurs pièces et d’optimiser la gestion de leur stock ».

source: http://www.wk-transport-logistique.fr/