Congo Airways prend son envol

une compagnie aerienne publique au Congo

Congo Airways la compagnie publique congolaise a pris son envol officiellement vendredi, avec un premier décollage réussit de l’Airbus A320 à l’aéroport international de Kinshasa, dans la localité de Ndjili à destination de Goma, le Premier ministre Matata Ponyo a fait le voyage. suivi d’un second Airbus A320 à destination de Lubumbashi la deuxième ville du pays, dans le sud-est. Les deux aéronefs ont été cédés à la RDC pour un montant d’environ 50 millions de dollars par la compagnie italienne Alitalia.

Une source proche de Congo Airways indique que les vols commerciaux pourraient démarrer vers mi-octobre. « Le lancement de Congo Airways » est « la consécration de la rupture entre un passé sombre et un présent porteur de joie, pour un avenir radieux du transport aérien congolais », a déclaré le ministre des Transports, Justin Kalumba lors d’une cérémonie officielle. Claude Kirongozi, directeur général de Congo Airways, assure que « tout est mis en œuvre pour assurer le voyage à des prix raisonnables ».

Congo Airways va desservir huit villes en RDC et pourra desservir 14 destinations intérieures au bout de trois ans. La compagnie bénéficiera d’une assistance technique de Air France et « ambitionne à court termes d’acquérir d’autres Airbus pour desservir l’ensemble du territoire national », a indiqué M. Kirongozi.

source : http://www.liberation.fr