La chine expose son premier avion C919

la chine expose son C919

La chine sous le feu des projecteurs, expose son tout premier avion de ligne, le C919 sorti des chaînes d’assemblage Chinoises, actuellement exposé à Shanghai. Le C919 traduit l’ambition et la détermination de pékin à concurrencer l’A320 d’Airbus et le B737 de Boeing. Les travaux d’assemblage du C919 sur le site de la Commercial Aircraft Corporation of China (Comac) de Shanghai aurait duré plus d’un An.

La chine fait face à la concurrence

«La sortie du premier appareil C919 marque une étape importante dans le développement du premier avion de conception chinoise», a déclaré le président de la Comac, Jin Zhuanglong, lors de la cérémonie. Avec le C919 d’une capacité de 168 passagers et d’une portée de 5555 kilomètres, Pékin entend faire face à la concurrence sur les vols régionaux aux deux géants internationaux du moyen-courrier, que sont le B737 de l’américain Boeing et l’A320 de l’européen Airbus.

La Chine une grande nation

«Le secteur du transport aérien ne peut pas se reposer uniquement sur des importations. Une grande nation se doit d’avoir son propre grand appareil commercial», affirme Li Jiaxiang, patron de l’aviation civile chinoise. Le C919 accomplira son premier vol d’essai courant en 2016, a ajouté M. Li. La Comac quant à elle assure avoir déjà enregistré 517 commandes pour l’appareil.

source : http://www.tdg.ch