Cameroun: Emplois dans le domaine pétrolier

La societe TRADEX revendique la creation d’un millier d’emplois dans le domaine pétrolier. Dans une page de réclame publiée dans le quotidien gouvernemental le 21 juillet 2014 , la Société de Trading et d’exportation des produits pétroliers (Tradex), filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), annonce qu’elle a créé «un millier d’emplois» en 8 ans, période qui correspond à son ancienneté sur le marché de la distribution des produits pétroliers au Cameroun.

Avec 50 stations-services au Cameroun et plus de 20 autres en République centrafricaine et au Tchad, Tradex est très rapidement devenu le bras armé des nationaux dans la distribution des produits pétroliers à la pompe, non seulement au Cameroun, mais aussi dans la zone Cemac. Une position que cette entreprise initialement cantonnée dans le trading et le soutage maritime a confortée en avril 2013, en se lançant également dans la distribution du gaz domestique.

En 2013, l’entreprise a annoncé une progression de son chiffre d’affaires de 26% par rapport à 2012, ainsi qu’une évolution à la hausse (31%) de son résultat net. Selon les experts du secteur pétrolier camerounais, Tradex est la principale artisane de l’accroissement des parts de marché des nationaux dans la distribution des produits pétroliers au Cameroun, parts qui sont passées de «5 à 20% en quelques années», selon l’aveu du DG de Total Cameroun, le leader actuel du marché.

source: http://www.investiraucameroun.com/