Burkina Faso: Golden Rim, nouvelle zone aurifère

Golden Rim Resources Ltd, listée sur ASX, a annoncé le 1er août avoir identifié, suite à 1179 forages à la mototarière sur 5040m, de nouvelles zones minéralisées d’or à une profondeur de 9 m dans le prospect Banouassi du projet Korongou au Burkina Faso.


La formation aurifère, recouverte d’une couche de latérite, couvre une superficie de 1,2km x 0,2km et affiche, entre autres, teneurs en or 2017 ppb, 1622 ppb, 1616 ppb et 1593 ppb.

Un autre programme de forage à la mototarière sur 20 km est déjà planifié et commencera dès la fin de la saison des pluies sur « une plus grande partie du projet Korongou afin d’élargir l’étendue de la roche aurifère de sous-bassement », a expliqué Craig Mackay, Dg de Golden. La première phase du forage a mis en évidence, dans le prospect Banouassi, « une formation aurifère considérable qui offre un excitant objectif à forer », a-t-il précisé. le forage au Burkina Faso apparait comme un excellent moyen de favoriser le developpement  et de menner de nombreuses activités logistiques.

Golden Rim Resources a acquis, d’Epsilon Gold Mines Ltd, 90% du projet Korongou couvrant une zone de 315km2 à 230 km au nord-est de Ouagadougou. Elle détient un portefeuille de six projets portant sur 3235 km2au Burkina Faso.

source: www.bayiri.com