Cameroun: Aéroport de Maroua a l’international

L’ aéroport de Maroua dans le trafic international en 2015; C’est l’annonce qui a été faite par le directeur général de l’autorité aéronautique (Ccaa) vendredi 27 Juin 2014, lors de la visite des nouveaux installations et équipements de l’aéroport de Maroua Salak. Après un arrêté du ministre des Transports, Robert Nkili, signé le 16 avril 2014, l’aéroport de Maroua Salak, dans l’Extrême Nord, devient un aéroport international. Toutefois, il faudra attendre « l’issue des opérations de mise aux normes » dudit aéroport avant ouverture au trafic intercontinental, précise le ministre des Transports.

En fait des travaux ont été entamés pour atteindre cet objectif notamment avec l’acquisition et l’installation d’un pupitre de contrôle aérien moderne, une radio de Communication, une station automatique de météorologie aérienne et bien d’autres matériels répondant tous aux normes internationales. Déjà les compagnies étrangères telles que Turkish Airways, Tunisair et Egyptair ont manifesté leur désir de desservir d’autres grandes capitales africaines à partir de l’aéroport international de Maroua Salak.

Transformé aéroport international le 16 avril 2014, l’aéroport de Maroua, avec son taux de trafic qui est passé d 7% à 17% entre janvier et juin 2014, commence à rentrer dans le cercle fermé des plates formes aéroportuaires internationales du Cameroun.

source: http://biz.mboa.info/