Achat des trains Polyvalent en Algérie

train réseaux logistique

Les trains destinés à l’Algérie Coradia Polyvalent sont bi-mode (thermique et électrique – 25 kW) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. L’accord a été signé pour 200 millions d’Euros, la livraison du premier train se fera en janvier 2018. Mis en services, les trains relieront Alger aux wilayas de Annaba, Constantine, Oran et Béchar.

D’une longueur totale de 110 mètres, le train comporte six voitures et offre une capacité de 265 passagers. «Coradia Polyvalent répond aux besoins de la SNTF et de ses passagers. Il est adapté aux conditions climatiques du pays (sable, températures extérieures) et dispose d’un système de climatisation très performant. Par ailleurs, ce train est équipé d’un plancher bas facilitant l’accès et le déplacement à bord. Accessible à tous, et en particulier aux personnes à mobilité réduite. Il respecte la dernière norme. Enfin, l’architecture du train et sa motorisation performante permettent d’éliminer les bruits et vibrations offrant un confort de voyage inégalé», lit-on dans la présentation du constructeur. Le site d’Alstom à Reichshoffen en France assurera la conception, la fabrication et la validation des 17 trains Coradia.

Gian-Luca Erbacci senior, vice-président d’Alstom Transport au Moyen-Orient et en Afrique, s’est félicité d’avoir remporté cet important contrat en déclarant dans un communiqué rendu public : «Les passagers algériens sont assurés de voyager à bord d’un train qui bénéficie des dernières innovations technologiques alliant confort, performance et protection de l’environnement.»

Depuis son inauguration en juillet 2013, le tramway a déjà transporté plus de 7,2 millions de voyageurs. Son extension vers la nouvelle ville, à forte densité, augmentera la fréquentation.

source: http://www.elwatan.com